- Alpes de Haute Provence -
Un véritable voyage musical avec les Escapades du Théâtre Durance. Pour célébrer la fin de la saison culturelle de cette première Scène nationale dans les Alpes de Haute-Provence qui présentera la prochaine dès le 27 juin prochain, ce festival gratuit et en plein air est, dans un peu plus d’un mois, de retour pour une 13ème édition à Château Arnoux Saint Auban. Après le succès de l’année dernière en charmant près de 3.000 personnes, le Théâtre Durance a présenté ce mercredi la programmation de ces deux soirées du 16 et 17 juin qui réuniront sept groupes d’ici et d’ailleurs.
« C’est important de montrer que la musique est dans le métissage depuis très longtemps et pour amener les gens à découvrir ça, la gratuité est importante », Élodie Presles
Trois projets français et quatre internationaux qui vous feront aussi bien découvrir l’excentricité de Puuluup, un duo estonien maitrisant l’art de la talharpa, une lyre scandinave, que le gigantisme d’Electrik GEM, ce groupe français avec 14 artistes sur scène alliant les multiples cultures méditerranéennes. « Le point d’orgue du festival » selon Élodie Presles, la directrice du Théâtre Durance qui souhaite embarquer le public dans un grand huit d’émotion dont il sera le seul juge.