Haute-Provence : les lycéens sisteronais aux côtés de la mairie pour repenser la signalétique de la commune

Haute-Provence : les lycéens sisteronais aux côtés de la mairie pour repenser la signalétique de la commune

SOCIÉTÉ / La quinzaine d'élèves de la section AGORA du lycée professionnel Paul Arène a créé un questionnaire afin d'aller sonder eux-mêmes la population sisteronaise sur cette thématique

 

 - Alpes de Haute-Provence -

 

Les lycéens sisteronais aux côtés de la mairie pour repenser la signalétique de la commune. Mise en place en 2005, elle semble mériter un état des lieux pour un possible renouvellement. Une réflexion qui s’inscrit parfaitement dans le cadre du label « Petites Villes de Demain » auquel Sisteron fait partie. Afin d’avoir l’avis de la population sur ce sujet, la municipalité a cependant décidé d’innover en collaborant avec la quinzaine d’élèves de la section AGORA (assistance à la gestion des organisations et de leurs activités) du lycée professionnel Paul Arène créée il y a trois ans.

 

« Même si ¾ de la population est satisfait de la signalétique, ce questionnaire nous confirme cependant la nécessité de faire une mise à jour », Nicolas Laugier

 

Déjà mobilisés à l’occasion du dernier forum pour l’emploi « Sisteron recrute » pour l’accueil des visiteurs, ils ont vraiment pu mettre en pratique leur formation lors de ce projet. Un projet qui les a amenés à créer un questionnaire et aller eux-mêmes sonder les Sisteronais. Au total, 105 personnes ont été interrogées et le résultat a été présenté ce mardi en salle du conseil municipal. Un retour qui permet d’offrir un regard extérieur sur la question de la signalétique pour Nicolas Laugier, adjoint au maire en charge du commerce et membre du comité de pilotage « Petites Villes de Demain ».

 

Une nouvelle signalétique avant 2024

Une enveloppe budgétaire est d’ores et déjà prête pour cette fameuse mise à jour de la signalétique qui aura lieu cette année ou en 2024 au plus tard. Un renouvellement plus massif avec un investissement plus important n’est pas exclu par la municipalité si cela se révèle nécessaire.

 

C.Lourenço