Haute-Provence : Laurent Depieds, nouveau président de la FRSEA PACA

Haute-Provence : Laurent Depieds, nouveau président de la FRSEA PACA

AGRICULTURE / L'agriculteur bas-alpin conserve dans le même temps la présidence de la FDSEA 04

 

 - Alpes de Haute-Provence -

 

Laurent Depieds, nouveau président de la FRSEA PACA. À l’occasion du conseil d’administration électif de jeudi dernier à Aix en Provence, le suspense n’était pas de mise pour connaitre le successeur de Patrick Leveque. Seul candidat, le producteur bas-alpin de plantes aromatiques prend du galon et devient le représentant régional du premier syndicat agricole de France.

 

« Il faut que les décisions soient les plus justes possibles et correspondent aux attentes de tous les départements avec une véritable harmonisation », Laurent Depieds

 

Une élection avec une volonté claire de faire monter un département alpin à la présidence pour les trois prochaines années. Alors que les défis sont nombreux pour les agriculteurs avec, entre autres, les questions de l’eau, de la prédation et de la souveraineté alimentaire, Laurent Depieds veut positionner la FRSEA PACA comme un interlocuteur privilégié sur tout ce qui touche la politique agricole régionale.

 

Toujours à la tête de la FDSEA 04

Avec cette élection à la tête du syndicat au niveau régional, Laurent Depieds mènera désormais un double mandat car il garde bel et bien la présidence de la FDSEA 04. Il délèguera cependant bien plus en mettant en place une équipe « jeune et dynamique » avec notamment le secrétaire général Nicolas Solda ou encore le président de la fédération départementale ovine Julien Giraud.

 

C.Lourenço