Haute-Provence : on se met à l’olympisme et au paralylmpisme à Digne les Bains

Haute-Provence : on se met à l’olympisme et au paralylmpisme à Digne les Bains

SPORTS / Coup d'envoi ce lundi à Digne les Bains de la 7ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique jusqu'au 13 avril sous l'égide du Département qui déclinera l'initiative à Forcalquier, Manosque, Banon et Barcelonnette

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

On se met à l’olympisme et au paralylmpisme à Digne les Bains. Ce lundi, le top départ de la 7ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique a été donné dans plus de 7.500 établissements scolaires en France dont le collège Gassendi et l’école de la Sebe de la cité-préfecture bas-alpine. Pour l’occasion, 170 élèves s’étaient réunis au stade Jean Rolland afin de bénéficier de temps pédagogiques autour des valeurs de l’olympisme comme l’amitié ou le respect.

 

« On veut pérenniser cela et que ça ne dure pas qu’une journée », Isabelle Morineaud

 

En étant retenu par un appel à projet dans le cadre des JO de Paris 2024, le Département des Alpes de Haute-Provence est à la tête de cette initiative sur la thématique de l’inclusion jusqu’au 13 avril prochain et non le 8 avril comme partout en France. Une façon positive de créer cette passerelle entre le milieu scolaire et sportif pour Isabelle Morineaud, conseillère départementale déléguée au sport et à l’Olympisme.

 

Organisée en partenariat avec les comités départementaux handisport et du sport adapté, cette semaine olympique se déclinera également au sein de cinq autres collèges à Manosque, Banon, Barcelonnette, Forcalquier et Digne les Bains.

 

M.Bonnefoy/ C.Lourenço