- Alpes de Haute-Provence -
Dans le cadre du Conseil National de la Refondation lancé en novembre dernier par le Président de la République, de nombreuses thématiques sont évoquées en entamant un grand débat permanant non réductible à l’État et aux collectivités mais élargi aux acteurs locaux pour faire émerger des solutions qui correspondent à nos territoires. Après le CNR Éducation et Santé, les Alpes de Haute-Provence ont lancé ce mercredi à Sisteron la concertation autour du climat et de la biodiversité avec un premier focus sur le logement.
« Faire en sorte qu’on consomme moins d’espaces que par le passé car on sait qu’aujourd’hui, c’est une denrée rare « , Marc Chappuis
Sobriété foncière et rénovation énergétique, tels sont les grands axes de cette après-midi d’échanges dans un département où les maisons individuelles constituent 61% du parc immobilier avec entre 2015 et 2019, 838 logements autorisés en moyenne, par an. Une concertation concrète par le biais d’ateliers interactifs selon le préfet Marc Chappuis afin de mettre en place la politique départementale du logement la plus efficace possible.