- Alpes de Haute-Provence -
Le cirque Zavatta n’est pas le bienvenu à Manosque. Le maire, Camille Galtier, explique dans un post Twitter avoir empêché ce lundi l’installation de ce cirque avec animaux sur le domaine public, une « occupation illégale » puisque la compagnie circacienne n’avait aucune autorisation pour s’installer. De plus, la municipalité de Manosque s’est déjà positionnée pour ne plus accueillir des cirques avec animaux.
Grâce à la réactivité des élus et des forces de Police, nous avons empêché une occupation illégale du domaine public d'un cirque avec animaux.
— Camille Galtier (@camillegaltier) February 27, 2023
Les cirques peuvent se produire sur la @VilledeManosque à plusieurs conditions : être autorisé à s'y installer - respecter nos valeurs. pic.twitter.com/8aQN598wW8
À lire aussi : Haute-Provence : la mairie de Manosque dit non à l’installation du Cirque Muller
Ce n’est pas la première fois que le cirque Zavatta fait parler de lui dans la région. Quelques heures auparavant, le maire de Nice Christian Estrosi l’avait délogé d’un terrain. En janvier, c’était le maire de Six-Fours qui s’était indigné de cette arrivée, puis Cannes.
Je me suis rendu sur le terrain de la métropole occupé illégalement par le cirque Zavatta qui s’est installé en commettant une effraction ce matin. Ils n’avaient aucune autorisation de se produire dans notre ville. Je ne veux pas d’eux à #Nice06. pic.twitter.com/RBZIw5esQG
— Christian Estrosi (@cestrosi) February 27, 2023
C. Cava Michard