Haute-Provence : une véritable maison à entreprendre à Diniapolis

Haute-Provence : une véritable maison à entreprendre à Diniapolis

ÉCONOMIE / Près de 140.000 euros ont été investis par Provence Alpes Agglomération et Initiative Alpes Provence sur des travaux de réhabilitation pour cet espace de coworking

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Une véritable maison à entreprendre à Diniapolis. En 2018, Provence Alpes Agglomération a sollicité Initiative Alpes Provence pour mener à bien le projet de réhabilitation de cet espace de coworking à Digne les Bains. Dans le cadre de sa mission de soutien auprès des créateurs de projets, l’association n’a guère hésité et cela s’est concrétisé jeudi dernier avec l’inauguration de ce véritable tiers-lieu dédié à l’entreprenariat et à l’emploi.

 

« Un lieu inclusif avec tous les acteurs de la création comme les institutionnels, les chambres consulaires ou les associations », Jean-François Gonidec

 

Grâce à la rénovation intégrale du rez-de-chaussée du bâtiment, de nombreux aménagements ont été mis en place : espace de coworking, deux salles de réunion, trois cabines dédiées aux rendez-vous, des équipements informatiques ainsi qu’un bureau privé disponible à la location. Avec de nouveaux tarifs et de nouvelles prestations à partir de 2023, Diniapolis se positionne ainsi comme la porte d’entrée du territoire pour tous les porteurs de projets selon Jean-François Gonidec, président d’Initiative Alpes Provence.

 

Avec une enveloppe d’un peu moins de 140.000 euros, l’opération a été financée par Provence Alpes Agglomération avec le soutien du fonds européen Interreg ALCOTRA. Un apport financier à hauteur de 85% dans le cadre du projet Clip-Circuito, qui a pour vocation l’accompagnement des entreprises innovantes sur les territoires transfrontaliers. Près de 10.000 euros de la part d’Initiative Alpes Provence viennent également s’ajouter à l’investissement grâce au programme européen LEADER. Notez finalement qu’un second espace de la sorte est prochainement espéré dans le sud du département et qu’une demande de financement a déjà été réalisée auprès de l’État.

 

M.Bonnefoy/ C.Lourenço