Haute-Provence : DLVAgglo continue de s’engager pour l’emploi

ÉCONOMIE / Trois opérations au coeur de ce dernier trimestre 2022 avec les jeudis de l'emploi Riez, les ateliers Cré'actions et la formation Cré'ton succès

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Œuvrant pour le maintien et le renfort de l’attractivité économique de son territoire, DLVAgglo va lancer ou renouveler pas moins de de trois opérations dans ce sens en ce dernier trimestre 2022. Dans la lignée du forum « Mon Agglo pour l’emploi », l’intercommunalité a décidé de dupliquer encore plus localement son accompagnement vers l’emploi ou la création de l’entreprise. Initialement prévue en 2020, la première édition à Riez se tiendra tous les jeudis matin, du 10 au 24 novembre inclus par le biais de trois ateliers organisés au Lieu-Dit, le Tiers-Lieu de la commune ou la mairie.

 

« En tant qu’ancien chef d’entreprise, je sais ce que c’est de monter une entreprise et de se faire embaucher », André Mille

 

En partenariat avec Pôle Emploi, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat PACA et Initiatives Alpes Provence, DLVAgglo poursuit en parallèle les ateliers Cré’action débutés au dernier trimestre 2021. Gratuits et ouverts à tous à travers le territoire, ces dix matinées mensuelles sur toute l’année 2023 hors juillet et août permettront aux porteurs de projets de vérifier la viabilité de ces derniers et de porter une vision plus globale sur le parcours dans lequel ils s’embarquent. Un parcours tortueux mais gratifiant que DLVAgglo veut baliser pour tous ses administrés se félicite André Mille, vice-président délégué au développement économique.

 

Dans le prolongement de Cré’actions, l’opération Cré’ton succès pousse plus loin l’accompagnement de l’intercommunalité en visant les personnes dont le projet de création est déjà bien avancé. D’une durée de deux jours, cette formation certifiante payante qui est prise en charge aura lieu les 21 et 22 novembre prochain, de 8h30 à 17h30, à la Maison du Projet de Manosque. Le détail sur tous ces ateliers est à retrouver ici avec une seule adresse mail pour s’y inscrire : [email protected].

 

C.Lourenço