Haute-Provence : une trentaine de salariés mobilisés à la clinique Toutes Aures

SOCIÉTÉ / SANTÉ/ Depuis près d’une semaine, le personnel est en grève. Il a reçu le soutien du maire de Manosque Camille Galtier, du député Léo Walter et du sénateur Jean-Yves Roux

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Près d’une semaine que le personnel de la clinique Toutes Aures à Manosque est mobilisé. Une trentaine de salariés sont en grève depuis mardi dernier. L’établissement privée est fermé depuis jeudi. Des grévistes qui demandent une augmentation de salaire de 20% mais aussi de meilleures conditions de travail pour « s’occuper correctement des patients » expliquent-t-ils. Un mouvement de grève qui a reçu plusieurs soutiens : celui du maire de Manosque, Camille Galtier, du député Léo Walter et du sénateur Jean-Yves Roux. Trois élus qui ont appelé aux dialogues rappelant que, même s’il s’agit d’un établissement privé, de nombreux patients du territoire y sont soignés. Le personnel espère être entendu par le groupe ALMAVIVA explique Flora Paul. Elle est infirmière au bloc opératoire de la clinique et regrette le manque d’écoute.

 

« Tout ce qu’on veut, c’est une base de négociations proposée par le groupe ALMAVIVA », F. Paul

 

 

Notez qu’une pétition a été mise en place sur change.org. Une cagnotte est aussi lancée pour soutenir financièrement les mobilisés.

 

A. Vallauri