Haute-Provence : la culture n’a vraiment pas d’âge pour DLVAgglo

CULTURE / Du 26 au 29 octobre prochain, la première édition de « Oh ! Le festival culturel des tout-petits » sera organisée en itinérance dans quatre communes : Volx, Oraison, Pierrevert et Puimoisson

 

- Hautes-Alpes -

 

La culture n’a vraiment pas d’âge pour DLVAgglo. Visant à promouvoir l’éveil artistique et culturel de l’enfant, l’intercommunalité essaye d’innover et propose du 26 au 29 octobre prochain la première édition de « Oh ! Le festival culturel des tout-petits ». Pour l’occasion, on n’hésite pas à mettre les petits plats dans les grands avec sept spectacles sur quatre jours et pas moins de 20 animations proposées par des compagnie locales et nationales. Une programmation éclectique et de qualité qui sera répartie sur quatre communes du territoire : Volx, Oraison, Pierrevert et Puimoisson.

 

« Notre ambassadrice du tri, Camille va être présente sur toutes les communes pour animer des ateliers ainsi que la fabrication d’un théâtre de marionnettes avec des objets de récupération », Béatrice Garcia

 

Elles ont été les heureuses élues après qu’une quinzaine de localités se soient portées candidates pour accueillir une journée du festival. Le choix a ainsi été fait à partir de critères tels que le bassin de population ou les équipements pouvant être mis à disposition. Une itinérance essentielle aux yeux de DLVAgglo qui a engagé de nombreux services sur ce nouveau projet en commençant par la délégation à l’Enfance et la Jeunesse portée par la conseillère communautaire Béatrice Garcia.

 

Le budget global du festival s’élève à 30.000 euros et a pu être financé grâce à deux appels à projets. Le premier auprès du programme européen LEADER sous l’égide du GAL de Haute-Provence qui a permis de subventionner les communes de Volx, Oraison et Pierrevert à hauteur de 19.000 euros. Le second pour Puimoisson a été obtenu dans le cadre des REAAP de la CAF et de la MSA qui ont investi 5.000 euros. Le reste du budget a finalement été complété par DLVAgglo qui engage ainsi 6.000 euros de ses propres deniers.

 

C.Lourenço