Haute-Provence : un Manosquin devant la justice après un rodéo-urbain

FAITS DIVERS / Il devait être présenté en fin de journée, en comparution immédiate, pour mise en danger de la vie d’autrui

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Un Manosquin devant la justice après un rodéo-urbain. Les faits se sont produits ce dimanche vers 16h dans la Cité-Giono. Les policiers en patrouille remarquent deux individus sur des moto-cross qui circulent à vive allure, zigzaguant entre les véhicules. Alors que la circulation est dense, et pour éviter tout risque, la patrouille ne prend pas en chasse les deux hommes mais une autre se positionne sur un lieu de passage. Alors que le véhicule était en train de se garer, une des moto-cross percute la voiture de police. Les fonctionnaires n’ont pas été blessés mais le pilote a été, lui, légèrement touché au bras. Interpellé et placé en garde à vue, cet homme de 21 ans a été, dans la foulée, pointé du doigt par une victime qui a déclaré aux policiers que le mis en cause avait failli la percuter un peu plus tôt.

L’homme a finalement reconnu les faits. Très défavorablement connu des services de police, il sera présenté, en comparution immédiate, ce mardi en fin de journée pour mise en danger de la vie d’autrui.

 

A. Vallauri