Haute-Provence : Corbières en Provence vendra des terrains communaux pour redresser les comptes

POLITIQUE / La Chambre Régionale des Comptes a fait état d'une situation "préoccupante" des comptes de la commune dans son dernier avis

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

« La situation doit et va s’améliorer à Corbières en Provence ». C’est la promesse de son maire, Jean-Claude Castel. La commune bas-alpine avait été épinglée la semaine dernière dans un rapport de la Chambre Régionale des Comptes. Situation « préoccupante », « erreurs de gestion », « absence de maitrise des charges », « situation de trésorerie critique » : les conclusions étaient dures. Des éléments « indiscutables » selon le maire Jean-Claude Castel qui affirme néanmoins que la situation a déjà commencé à s’améliorer. Mais il faudra passer par la case « vente de biens communaux » pour redresser les comptes.

 

Selon Jean-Claude Castel, plusieurs raisons expliquent cette situation financière : un déficit des comptes administratifs de 500.000 euros à son arrivée en fonction, un PLU qui a fait exploser les arrivées et donc les investissements pour les aménagements, et une entrée dans la DLVAgglo qui lui a coûté dans les premières années.

 

C. Cava Michard