Haute-Provence : l'« École à La Colle » pour 25 enfants de Gréoux les Bains

ÉDUCATION / CULTURE / Ce projet éducatif propose à ces élèves de visiter ce lieu en pleine nature où réside de nombreux artistes pour découvrir les différentes facettes du théâtre mais pas que..

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

L’« École à La Colle » pour 25 enfants de Gréoux les Bains. Mis en place depuis 2018, ce projet éducatif propose à une classe de CE2-CM1 de venir à la rencontre de la compagnie Begat pour découvrir le théâtre et ce lieu particulier du territoire. Ancienne ferme en pleine nature à Gréoux les Bains, La Colle est en effet le domicile de cette troupe connue pour ses expériences intimistes dans l’espace public mais également un lieu de résidence pour artistes depuis 20 ans.

 

« Ils rencontrent une autrice, Sarah Masson qui est également réalisatrice de podcasts et c’est autour de cette activité qu’elle va composer ses ateliers », Emilie Cartier

 

Cette cinquième édition est donc organisée ce vendredi et permettra à ces écoliers de mieux comprendre l’envers du décor selon Emilie Cartier, chargée de communication de La Colle.

 

Autofinancée grâce à une participation de la trentaine d’artistes résidents accueillie par an, La Colle est un gite de 15 lits au cœur du Verdon où l’expression « partir au vert » prend tout son sens. Notez cependant que pour ses spectacles, la compagnie Begat peut compter sur les soutiens financiers de la DRAC PACA et du Département des Alpes de Haute-Provence.

 

C.Lourenço