Haute-Provence : un nouveau Service des Impôts des Entreprises à Digne les Bains

Haute-Provence : un nouveau Service des Impôts des Entreprises à Digne les Bains

ÉCONOMIE / 25 nouveaux agents sont arrivés depuis le 1er septembre dans le cadre d'un service délocalisé de Nice et de Menton sur la cité-préfecture des Alpes de Haute-Provence

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Un nouveau Service des Impôts des Entreprises à Digne les Bains. Après avoir relocalisé 21 services des finances publiques dans les territoires l’année dernière, l’État poursuit cette initiative avec 26 autres depuis le 1er septembre 2022. La direction départementale des finances publiques des Alpes de Haute-Provence, boulevard Victor Hugo à Digne les Bains a ainsi été retenue et a pu créer 25 nouveaux emplois en récupérant les créneaux du tableau des emplois des sites de Nice et de Menton.

 

« Il faut que nos agents puissent rester et quand le conjoint peut trouver un emploi, c’est mieux ! », Isabelle Godard Devaujany

 

Un transfert des services de ces deux communes des Alpes-Maritimes vers les Alpes de Haute-Provence rendu aujourd’hui possible grâce à la dématérialisation des démarches pour les usagers et à la capacité de travailler à distance. Avec la mairie de Digne les Bains en première ligne, un véritable travail de séduction a été mis en place pour bénéficier de ce dispositif, explique Isabelle Godard Devaujany, directrice de la DDFIP des Alpes de Haute Provence.

 

Parmi ces 25 nouveaux agents, 20 d’entre eux sont déjà au travail depuis la rentrée. Trois contractuels doivent prendre leur poste en octobre-novembre et les deux derniers à la fin de l’année.

 

M.Bonnefoy / C.Lourenço