Haute-Provence : chacun est invité à participer à la rénovation de la chapelle de Volonne

Haute-Provence : chacun est invité à participer à la rénovation de la chapelle de Volonne
© mairie de Volonne

CULTURE / PATRIMOINE / La Fondation du Patrimoine lance en effet une souscription. 8.000 euros sont espérés

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Elle fait partie du patrimoine de Volonne, mais la Chapelle des Pénitents a aujourd’hui besoin d’être rénovée. Il faut dire qu’elle trône dans le cœur de la commune depuis la fin du 17ème siècle. Premier lieu de culte pour la population, la Chapelle des Pénitents blancs est fermée depuis janvier dernier. Son clocheton menace en effet de s’effondrer. Alors la municipalité a décidé d’y mener un grand chantier. Près de 130.000 euros doivent donc être investis pour rénover et sécuriser ce lieu. Outre le clocheton, la façade aura aussi droit à se refaire une beauté. Des travaux subventionnés à hauteur de 80% par l’État.

 

 

Et la Fondation du Patrimoine a souhaité s’associer à cette rénovation. Un appel aux dons est donc lancé par la délégation 04 de la Fondation et la commune de Volonne. Objectif : récolter 8.000 euros. 

 

« L’idée sera de déconstruire le clocheton pour le reconstruire dans une forme identique, mais le matériau sera différent pour avoir moins de poids sur la voûte », S. Cosserat, maire

 

 

 

Notez que les travaux devraient débuter à la fin de l’année. Vous pouvez retrouver le lien de la collecte iciChaque donateur obtiendra, de la Fondation du Patrimoine, un reçu fiscal.

 

A. Vallauri