Haute-Provence : futurs infirmiers et aides-soignants ont fait leur rentrée

Haute-Provence : futurs infirmiers et aides-soignants ont fait leur rentrée

SANTÉ / Des formations gratuites sur deux sites : Manosque et Digne les Bains

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Des formations d’élèves infirmiers, ou encore d’aides-soignants. L’IFSI, Institut de Formation en Soins Infirmiers et l’IFAS, Institut de Formation d'Aides-Soignantes ont fait leur rentrée. 60 étudiants seront formés cette année contre 50 en 2018 à l’IFSI. Ils seront 50 élèves en IFAS sur deux rentrées en septembre puis en janvier prochain contre 35 en 2019. Des places sont d’ailleurs toujours disponibles pour cette dernière formation.

Le but : répondre aux besoins du territoire avec désormais deux sites : un sur Manosque et l’autre sur Digne les Bains. « Le référentiel de formation a évolué. On est sur 777 heures de théorie et 777 heures de pratique » explique Marie-Hélène Streiff, la directrice de l’Institut de Formations para médicales IFSI, Institut de Formation en Soins Infirmiers et de l’IFAS, Institut de Formation d'Aides-Soignantes, à Digne Les Bains et à Manosque.  

 

« La formation s’est étoffée », M. H Streiff

 

 

Florian et Yoanna sont en première année à l’IFSI de Digne les Bains. Deux passionnés qui comptent bien mettre tous les atouts de leur côté.

 

« J’ai besoin de me sentir utile »


 

 

Notez que ces formations sont gratuites. L'institut propose aussi des préparations aux épreuves de sélection et des formations continues pour les professionnels de santé. Si vous souhaitez en savoir plus rendez-vous sur le site www.ifsi04.com 

 

M. Bonnefoy