Alpes de Haute-Provence : inauguration du Square de la Liberté à Faucon du Caire

Alpes de Haute-Provence : inauguration du Square de la Liberté à Faucon du Caire

CULTURE / Celle-ci a eu lieu ce samedi en compagnie de nombreux élus locaux

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Robert Zunino, maire de de Faucon du Caire, a inauguré le Square de la Liberté ce samedi en compagnie de Daniel Spagnou, maire de Sisteron et président de la Communauté de Communes Sisteronais-Buëch, Robert Gay, président du syndicat d’électrification, Natalie William, sous-Préfète de Forcalquier, le sénateur Jean-Yves Roux ainsi que de nombreux maires.

Le Square de la Liberté doit son nom à l’ancien propriétaire des lieux, Marceau Davin, qui en juillet 1944 avait participé à une opération commando de la Résistance contre un convoi Allemand aux côtés de trois personnes : Gérard Zunino, Lucien Nicolas et Arthur Richier. Ce lieu possède désormais un terrain de pétanque, un city-stade, ainsi que des jeux pour enfants. Le projet du Square aura coûté au total 221.000 euros, dont 70 % ont été financés par l’État, la Région et le département des Alpes de Haute-Provence.

Les nouveautés ne s’arrêtent pas là puisque désormais chaque rue, ruelle ou place de Faucon du Caire, porte désormais un nom accompagné d’un QR code. Mis en place par le conseil municipal, ce QR code permet de découvrir la raison et le sens de ces appellations, afin que tous les passants puissent connaitre l'histoire de ces lieux.

L.Giambi