Alpes de Haute-Provence : troisième Jam cession de l'Evo Bike Park

Alpes de Haute-Provence : troisième Jam cession de l'Evo Bike Park

SPORTS / L'Evo Bike Park de Digne-les-Bains revient pour la troisième fois, avec une nouveauté cette année pour les riders amateurs

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

L’Evo Bike Park Jam revient pour une troisième édition du 23 au 25 septembre 2022. Le concept est le même qu’en 2019 et 2021, une trentaine de riders internationaux qui pratiquent du VTT sont invités à évoluer sur la piste de Freeride de l’Evo Bike Park de Digne-les-Bains. Classé parmi les meilleurs Bike Park européens, l’Evo Bike Park propose cette année deux jours de sport et de fête. Le samedi, des navettes mises à disposition emmèneront les spectateurs dans une clairière en bas d’une piste nommée la « Griffus Line », une piste possédant de nombreuses bosses que les riders devront affronter. Sur place, un DJ, des stands de boissons et de nourriture seront à disposition. La journée se terminera en bas du parc avec une course de mini-vélo, durant laquelle les spectateurs pourront affronter les riders professionnels, un concert mélangeant rock et DJ en live est également prévu.

 

La nouveauté cette année : la Jam amateurs

Elle se tiendra le dimanche. Cette Jam cession ouverte à tous départagera les concurrents avec une compétition de Whip (une figure aérienne à vélo), ainsi qu’une course de pumptrack. Les participants de cette Jam amateurs auront de nombreux lots à gagner, ainsi que la possibilité d’être invités à la prochaine Jam cession au coté des riders professionnels.

L’Evo Bike Park sera privatisé le samedi en raison de la Jam cession, il sera rouvert au public le dimanche avec un forfait obligatoire à réserver ici, pour les personnes souhaitant pratiquer du vélo sur les pistes du parc.

L.Giambi