Alpes de Haute-Provence : Bonette Expériences, ou l'expérience des sports outdoor

Alpes de Haute-Provence : Bonette Expériences, ou l'expérience des sports outdoor

SPORTS / La commune de Jausiers accueillera ce week-end la seconde édition de cet évènement, basé autour de l'initiation à de multiples sports outdoor : escalade, canyoning, tir à l'arc, randonnée, VTT... Il y en aura pour tous les goûts, pour tous les âges

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Le festival de la plus haute route d’Europe s’installe ce week-end pour une seconde édition à Jausiers. Bonette Expériences veut mettre en valeur les sports outdoor et ce spot magnifique qu’est le col de la Bonette. Un cadre qui se prête parfaitement aux sports outdoor que les visiteurs pourront tester tout au long du week-end. « On est vraiment là pour mettre en avant la nature, avec du VTT, des tests de VTT-VAO, de la randonnée, des initiations au canoë-kayak, de l’école d’escalade, du tir à l’arc. Le canyoning est ouvert dès l’âge de 8 ans », met en avant l'organisateur, Michel Senaux.

La compétition « Sun Run Bike » a par contre été annulée, une compétition trail et vélo de route qui devait permettre de découvrir le lever et le coucher de soleil aux Casernes de Restefond. Pour retrouver le programme, c'est en suivant ce lien.

 

C. Cava Michard