Haute-Provence : un vide-greniers au profit des animaux à Barcelonnette

Haute-Provence : un vide-greniers au profit des animaux à Barcelonnette
© refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye

VOTRE QUOTIDIEN / Une tombola sera aussi proposée pour couvrir les frais vétérinaires d’une jeune chienne qui a été renversée par une voiture

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le refuge animalier de la Vallée de l’Ubaye fait son vide-greniers estival ce mardi et ce mercredi. Il sera, comme à son habitude, au bénéfice exclusif des animaux. Le rendez-vous sera donné de 9h à 17h à la salle du marché couvert de Barcelonnette. Pour rappel, le refuge accueille les chiens abandonnés. Il s’occupe également des chats sans maitres de la vallée avec l’aide de bénévoles, pour les nourrir mais aussi les stériliser et les identifier.

 

 

Notez que durant ces deux journées, des billets de tombola seront vendus pour couvrir les frais d’une jeune chienne du refuge, Manou. Après le décès de son maitre, elle est arrivée au refuge en décembre dernier. Alors qu’elle venait tout juste d’être adoptée, l'animal a été renversé par une voiture au début du mois de juillet. Grièvement blessée, Manou a reçu des soins médicaux très couteux. Outre la tombola, une cagnotte est aussi mise en place par l’association pour aider cette jeune chienne beauceronne.

 

A. Vallauri