- Alpes de Haute-Provence -
Reprise du feu de Rougon ce dimanche en milieu d’après-midi. Alors qu’il était finalement fixé depuis deux jours, le sinistre a repris de plus belle sur l’avant gauche, dans un secteur inaccessible aux moyens terrestres. 120 sapeurs-pompiers sont engagés pour ralentir la progression de l’incendie et assurer la protection des campings implantés dans la zone concernée. Ces moyens ont été épaulés par un avion bombardier d’eau de la Sécurité civile. Les actions de lutte se sont poursuivies la nuit dernière sur un terrain à fort relief et particulièrement difficile d’accès. Des conditions qui en font une opération de longue durée.
Les pompiers des Alpes de Haute-Provence n’ont aucun répit car ce feu qui est le plus important depuis le début de l’été a repris au moment où celui de Simiane la Rotonde avait finalement été fixé ce dimanche matin. Déclaré la veille en milieu d’après-midi, l'incendie a parcouru 4,3 hectares, détruit un garage et menacé une maison. La cause du feu semble en toute vraisemblance accidentelle.
En renfort dans le Gard
Les soldats du feu des Hautes-Alpes ne sont pas en reste car ils sont actuellement déployés dans le Gard pour le feu d’Aubais. Une nouvelle mission extradepartementale avec la colonne Alpes composée de soldats du feu haut-alpins et bas-alpins après celle en Ardèche où le feu a pu être fixé.
C.Lourenço