Haute-Provence : des fêtes latino-mexicaines de l’Ubaye aux nombreuses surprises

Haute-Provence : des fêtes latino-mexicaines de l’Ubaye aux nombreuses surprises

CULTURE / Soirée secrète ou défilés mexicains promettent une édition qui ne ressemblera pas aux autres du 7 au 20 août à Barcelonnette

 

- Hautes-Alpes -

 

Caramba dans l’Ubaye en ce mois d’août. Comme chaque année, Barcelonnette et ses environs célèbrent l’héritage des immigrés français revenus du Mexique au 19ème siècle.

 

« Les participants devraient se rappeler longtemps de la « Noche Mexicana » qui sera une soirée d’exception », Jessica Fayolle

 

Du 7 au 20 août, les Fêtes Latino-Mexicaines seront marquées par le retour de nombreux participants emblématiques n’ayant pas pu faire le déplacement depuis 2 ans à cause de la crise du Covid-19. Originalité et surprises sont au programme de ces festivités hautes en couleurs selon Jessica Fayolle, responsable événementiel à Ubaye Tourisme.

 

Si vous souhaitez participer à la nuit secrète, il faudra s’inscrire auprès des offices de tourisme et sur le site internet Ubaye.com mais dépêchez-vous car les places sont limitées. Bien que les festivités se dérouleront essentiellement à Barcelonnette, d’autres municipalités célébreront également le Mexique. Si Jausiers accueillera en centre-ville des groupes de mariachi les 9 et 20 août, Pra Loup sera le théâtre de déambulations aztèques le 14 août. Le programme complet est à retrouver ici.

 

J.Elzéard