Haute-Provence : Cooksound Festival, la concordance des sens

Haute-Provence : Cooksound Festival, la concordance des sens

CULTURE / 11ème édition de ce festival à Forcalquier

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Oreilles et papilles ont prendront plein les yeux pendant trois jours à Forcalquier. « La concordance des sens », comme aime le dire Laurent Kouby, le directeur du festival Cooksound. Il est de retour pour sa 11ème édition dans l’écrin que sont le Couvent et le Jardin et Cordeliers à Forcalquier.  

 

Cook et Sound, la concordance des sens

Cook, pour la partie culinaire de l’évènement avec des producteurs locaux mis en avant, notamment la cheffe bas-alpine Virginie Besançon. Elle a carte blanche pour le menu proposé. Sound, pour la large programmation d’artistes qui se produiront dans l’écrin que sont le jardin et le cloître des Cordeliers : Melba, Ornette, Mouss & Hakim, le duo formée par les deux frères de Zebda, ou encore Cuerteto Tafi et son influence argentine. « Je n’ai pas un coup de cœur, mais si je devais choisir, ce serait ce groupe qui se produira ce vendredi soir. Mais j’ai pris plaisir à programmer tous ces artistes, j’ai hâte de les voir sur scène », poursuit le directeur.

Un festival éco-responsable avec tri des déchets, recyclage, vaisselle compostable et suppression des plastiques jetables, qui s’ouvre dès ce jeudi soir jusqu’à samedi. Il se veut familial, pour petits et grands, « de pouvoir permettre l’accès à la culture pour tous avec cette dimension gratuite, des ateliers gratuits. Ça fait partie de notre ADN ».

 

 

Comme l’année dernière, pour régler vos consommations, plus de jetons mais une carte. Ce sera l’unique moyen de paiement durant le Cooksound Festival. Vous pouvez la recharger autant de fois que vous voulez soit par espèces soit par carte bancaire. Demandez le programme, il est disponible ici

 

C. Cava Michard