Alpes de Haute-Provence : le cinéma en plein air, le rendez-vous des nuits d’été

CULTURE / Deux grands moments au programme : les 12 dates des écrans du Lac et la 10ème édition de la Nuit du court-métrage en présence du parrain et l'acteur dignois à succès Grégory Montel

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le cinéma en plein air, le rendez-vous des nuits d’été. Après un quart de siècle d’existence, l’Association pour le Développement de l’Audiovisuel en Milieu Rural lance à compter de ce lundi sa traditionnelle tournée Cinéma de Pays en Haute-Provence. Après un record de fréquentation cet hiver, les nuits du cinéma en plein air reprennent du service avec la même volonté d’attirer les locaux ou touristes au coeur des villages du territoire bas- alpin.

 

« Des projections gratuites, au bord des lacs et rivières, de films qui ont une couleur autour de l’environnement et de l’eau pour les écrans du Lac », Cédric Gisondi, chargé de communication et de développement

 

En parallèle des nombreuses soirées à la belle étoile où un écran de 50 m² sera de sortie dans un cadre convivial et bon enfant, deux grands projets seront au centre de cette programmation estivale : les 12 dates des écrans du Lac et la 10ème édition de la Nuit du court-métrage en présence d’un parrain d’exception, l’acteur dignois à succès Grégory Montel.

 

La programmation complète de cette saison estivale est à retrouver sur le site internet cinemadepays.fr. Notez finalement que l’équipe de l’association est en continuelle recherche de bénévoles pour faire vivre de la meilleure des manières ce rendez-vous incontournable des amoureux du 7ème art.

 

C.Lourenço