Haute-Provence : « Couleurs de Provence », une plongée dans le passé

Haute-Provence : « Couleurs de Provence », une plongée dans le passé

CULTURE / 40 toiles datant du 19ème et du 20ème siècles seront visibles tout l’été au Château des Templiers de Gréoux les Bains

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Une plongée dans le temps et les paysages de nos territoires. C’est ce que propose l’exposition « Couleurs de Provence » à Gréoux les Bains. Des œuvres issues du Musée Regards de Provence à Marseille seront installées, du 3 juillet au 28 août. Ce sont 40 toiles datant du 19ème et du 20ème siècles que vous allez pouvoir admirer autour, en particulier, du thème de la ruralité. « Le pays de Giono est mis en lumière » grâce au réalisme des tableaux des peintres de l’École des Paysagistes de Marseille. Chabaud, Verdilhan, Loubon ou encore Seyssaud, vous pourrez contempler leur travail au cœur de la salle des Gardes du Château des Templiers souligne Marie Tardif, responsable événementiel à l’office de tourisme communautaire de DLVAgglo.

 

« On s’est attaché à prendre des œuvres du territoire, autour de chez nous », M. Tardif

 

L’exposition est visible tous les jours sauf le samedi, de 10h à 12h et de 16h à 19h. Des visites guidées de 45 minutes avec une présentation du château puis de l’exposition sont proposées le jeudi et le dimanche. L’entrée est au tarif de trois euros, elle est gratuite pour les moins de 12 ans.

 

A. Vallauri