Haute-Provence : une centaine de femmes face à des épreuves sportives et solidaires

Haute-Provence : une centaine de femmes face à des épreuves sportives et solidaires

SPORT/ SOLIDARITÉ/ Avec le Raid des Étoiles du Verdon, elles enchainent des épreuves de jour comme de nuit. Une partie des fonds sera reversée à l’association Petits Princes

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Des épreuves sportives dans un écrin de nature, des compétitrices, et un challenge solidaire. Le Raid des Étoiles du Verdon fait sa deuxième édition au cœur du Parc naturel. Cette année, une centaine de participante est engagée jusqu’au 23 juin. Pendant trois jours et demi, des femmes de toute la France et même de l’étranger ont installé leur camp de base à Moustiers Sainte Marie. Regroupées par équipe de trois, elles enchainent de jour comme de nuit des épreuves outdoor : natation, course à pied, VTT, chasse au trésor, course à obstacle ou encore paddle explique Samuel Bonaudo le créateur du Raid des Etoiles du Verdon.

 

« Le principe de notre épreuve, c’est qu’elles n’ont pas de programme. On leur donne l’épreuve 30 minutes avant le départ », S. Bonaudo

 

Pour ce raid sportif, ce sont des femmes de tous niveaux qui sont engagées, « on a placé le curseur sur un raid de femmes sportives. On n’a pas placé sur un niveau de performance très élevée. Il faut avoir quand même un minimum de conditions physiques » ajoute l’organisateur.

 

Un raid qui se veut aussi solidaire

« On collabore avec l’association Petits Princes. Une partie des frais d’inscription est reversée à cette association. Il y a aussi l’opération qui s’appelle Team Supporter qui permet à l’entourage des participants de les soutenir pour grossir la cagnotte. Elles sont très solidaires sur cette action » souligne Samuel Bonaudo. Sur la précédente édition, plus de 33.000 euros avaient été récoltés en faveur de cette association qui réalise les rêves des enfants et des adolescents malades.

 

Le reportage d'Aurore Vallauri :

 

A. Vallauri