Haute-Provence : Jean-Marie Périer, parrain des Nuits Photographiques de Pierrevert

Haute-Provence : Jean-Marie Périer, parrain des Nuits Photographiques de Pierrevert

CULTURE / Il a photographié les plus grands artistes des années 60

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Jean-Marie Périer aux Nuits Photographiques de Pierrevert. Le photographe sera le parrain de cette 14ème édition. Lui qui a eu dans son objectif les plus grands artistes des années 60 : Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Françoise Hardy mais aussi Mick Jagger.

Dans les années 90, il travaille aussi pour le magazine Elle. Une exposition consacrée à l’œuvre de Jean-Marie Périer avec notamment un focus sur ces années 60 sera proposée du 1er juillet jusqu'à la fin du mois de septembre dans les caves de la Fondation Carzou de Manosque. Plus de 80 photos seront visibles et elles n’ont pas été choisies par hasard. Ce sont des images « difficiles à recréer aujourd’hui qui ont été choisies » souligne Stéphane Kossmann, le Président des Nuits Photographiques de Pierrevert.

 

« Aujourd’hui, c’est difficile d’amener un Mick Jagger dans la rue, sans parler à une dizaine d’agents »

 

 

 

Lors des Nuits Photographiques de Pierrevert, du 28 au 31 juillet, c’est toute l’œuvre de l’artiste qui sera passée en revue. Il sera présent pour aller à la rencontre du public, tout comme la cinquantaine de photographes qui fera le déplacement. Expositions dans une dizaine de lieux, rencontres mais aussi ateliers sont programmés.

 

A. Vallauri