Haute-Provence : une piste cyclable entre Manosque et Volx en bonne voie

Haute-Provence : une piste cyclable entre Manosque et Volx en bonne voie

TRANSPORT / Coupé en cinq tranches de travaux le long de la RD 4096, ce chantier représente un investissement de près de 8 millions d'euros

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Une piste cyclable entre Manosque et Volx en bonne voie. Démarré il y a quelques années, ce chantier qui consiste à offrir la possibilité aux cyclistes de relier les deux communes le long de la RD 4096 se poursuit avec le 5ème tronçon pour un investissement d’1,4 millions d’euros. Les deux premiers à la sortie de Manosque ont d’ores et déjà été achevés et ce dernier à l’entrée de Volx devrait l’être pour début juillet.

 

« Ça s’est très bien passé ! Il n’y a pas eu d’alternat et de modifications du premier au dernier jour du chantier », Jacques Brès

 

Inscrits dans le Plan Pluriannuel d’Investissement, les 3ème et 4ème tranches concluront ce chantier à long terme au plus tard en 2025. Avec un coût global de 7 à 8 millions d’euros, ces travaux sont nécessaires pour le développement des usages sans trop gêner les usagers selon Jacques Brès, vice-président du Département des Alpes de Haute-Provence en charge des routes et des mobilités.

 

Parmi les nombreuses rénovations routières sur la table du Département, celle de la Rochaille est de loin la plus importante car cette montée du col de Larche est une route européenne qui relie la France à l’Italie. Une grosse opération qui avoisine les 40 millions d’euros et qui devrait durer de nombreuses années. Notez que les premiers travaux de sécurisation ont déjà débuté avec en point de mire, le gros morceau du chantier avec la réalisation d’une galerie.

 

C.Lourenço