Haute-Provence : entre kayak et gastronomie, l’Ubaye est sur son 31

Haute-Provence : entre kayak et gastronomie, l’Ubaye est sur son 31

LOISIRS / L’Ubayak Festival attend ce samedi une cinquantaine de participants pour dompter les flots de l’une des plus belles rivières pour pratiquer le kayak

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Entre kayak et gastronomie, l’Ubaye est sur son 31. Pour la quatrième édition, l’association Raide Poule organise ce samedi l’Ubayak Festival qui attend une cinquantaine de participants pour dompter les flots d’une des plus belles rivières pour pratiquer le kayak. Sous l’égide d’Ubaye Tourisme et le dévouement d’une trentaine de bénévoles, l’organisation propose une journée « bon enfant » en deux temps : une course chronométrée de 2 km par équipe de trois entre le pont de La Fresquière et le pont du Martinet à partir de 9h30 et une descente également chronométrée de 300 m de long sur plusieurs manches à compter de 15h. Le tout se conclura par une soirée et la remise des prix dès 20h au camping du bois des Hoches au Lauzet-Ubaye.

Dans le même temps, si vous êtes plus gourmets que sportifs, l’Ubaye à Table vous permettra de découvrir des menus 100% local du 18 au 26 juin prochain auprès de 11 restaurateurs (Le Tinto, Le Gaudissart, Le Bocaccino, Le Cheval Blanc, Le Patio, L’Off Set, O Tandem à Barcelonnette, Halte 2000 et Le Sans Souci à Jausiers, Le Rio à Méolans Revel, L’Auberge du Bachelard à Uvernet Fours, Le Soleil des Neiges au Sauze 1400, Le Moss à Ubaye Serre-Ponçon). L’occasion de satisfaire vos papilles pour 22 euros le déjeuner et 33 euros le diner.

 

C.Lourenço