Alpes de Haute-Provence : une conciergerie pour le centre-ville dignois

Alpes de Haute-Provence : une conciergerie pour le centre-ville dignois
Photo prétexte

SOCIAL / Une conciergerie qui propose des petits services à la personne. Elle bénéficie d’un financement public de 30.000 euros de la part de l’État et dans une bien moindre mesure de Provence Alpes Agglomération

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Une conciergerie pour le centre-ville dignois. Une initiative lancée depuis début juin et pour huit mois par AILE 04. Cette association intermédiaire de la Ligue d’Enseignement des Alpes de Haute-Provence favorise l’insertion professionnelle et sociale en intervenant auprès des entreprises, collectivités et particuliers via un agrément de Service à la Personne.

 

« Proposer des petits services à la population. Tout ce qui peut apporter un coup de main pour 11 euros la demi-heure et 22 euros l’heure », Céline Dalmas, chargée de développement et d’insertion à l’antenne de Digne les Bains à AILE 04

 

En plus des deux agences basées à Digne les Bains et Manosque ainsi que d’un relais pick-up en centre-ville de la cité-préfecture afin de récupérer les colis postaux, cette conciergerie souhaite répondre aux petits besoins de la population dignoise en proposant notamment des tarifs compétitifs car non soumis à la TVA.

 

Deux salariés que l’association accompagne durant 24 mois dans leurs projets professionnels et surtout vers l’emploi pérenne sont attitrés à cette conciergerie. Elle bénéficie d’un financement public de 30.000 euros de la part de l’État et dans une bien moindre mesure, de Provence Alpes Agglomération.

 

C.Lourenço