Haute-Provence : restrictions de la consommation d’eau potable au Castellet

Haute-Provence : restrictions de la consommation d’eau potable au Castellet

ENVIRONNEMENT / Une distribution d’eau potable en bouteille est organisée pour les habitants à la salle des fêtes et une livraison à domicile est possible en contactant la mairie au 04.92.78.74.03

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Restrictions de la consommation d’eau potable au Castellet. À la suite d’analyses de l’ARS sur la source de Laga, la présence d’un métabolite pertinent de pesticide a été détectée à un taux supérieur à la valeur limite fixée par le Code de la Santé Publique. Il s’agit d’une molécule issue de la dégradation d’un fongicide, désormais recherchée dans les analyses du contrôle sanitaire depuis 2022. Par précaution, une restriction de l’utilisation de l’eau pour les usages alimentaires est donc ordonnée.

Une distribution d’eau potable en bouteille est organisée pour les habitants à la salle des fêtes et une livraison à domicile est possible pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer en contactant la mairie au 04.92.78.74.03. Notez finalement que la Régie Eau potable de la DLVAgglo prend des mesures afin de distribuer de l’eau en provenance d’autres ressources pendant que l’ARS met en place un contrôle sanitaire renforcé.

 

LR