Alpes de Haute-Provence : trois jours de fête pour le Cooksound Festival à Forcalquier

Alpes de Haute-Provence : trois jours de fête pour le Cooksound Festival à Forcalquier

CULTURE / Il revient pour une 11ème édition du 21 au 23 juillet

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Trois jours de fête dans une ambiance familiale : c’est la promesse du Cooksound Festival à Forcalquier. Il revient pour une 11ème édition du 21 au 23 juillet au Couvent des Cordeliers. Un évènement qui a aussi comme particularité de proposer, comme son nom l’indique, de mettre l’eau à la bouche de ses festivaliers tout en proposant une programmation artistique variée. Cette année, c’est la cheffe bas-alpine Virginie Besançon qui sera au fourneau pour proposer des produits issus de l’agriculture biologique et locaux. Les valeurs environnementales sont en effet chères aux organisateurs.

 

« On s’est dit que ça pouvait être pas mal de travailler sur une thématique nord-sud », L. Kouby

 

Des ateliers seront aussi proposés pour les enfants autour du conte, de l’illustration de bande dessinée. Et puis, bien sûr, la musique aura toute sa place avec une dizaine d’artistes aux univers différents pour un budget chiffré entre 100.000 et 150.000 euros explique Laurent Kouby, le directeur du Festival.

La plupart des spectacles sera gratuit mais il est conseillé de réserver pour ceux qui seront payants. Rendez-vous sur le www.cooksound.com pour en savoir plus sur la programmation.

 

A. Vallauri