Haute-Provence : la droite orpheline, C. Castaner engrange les soutiens

Haute-Provence : la droite orpheline, C. Castaner engrange les soutiens
© Christophe Castaner

POLITIQUE / Alors qu'il n'y aura aucun bulletin LR pour les législatives dans le département, certains élus locaux de droite soutiennent la candidature du député sortant Christophe Castaner... malgré leurs critiques ces dernières années

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Législatives : la droite bas-alpine orpheline, et c’est Christophe Castaner qui engrange les soutiens. Pour rappel, Les Républicains dans les Alpes de Haute-Provence ne présenteront aucun candidat pour les élections des 12 et 19 juin prochain. Alors que la présidente de la fédération départementale, Sandra Raponi, était investie pour la première circonscription et que le conseiller municipal manosquin Pascal Antiq ne cachait pas ses ambitions, personne n’ira.

 

On change son fusil d'épaule...

Pas de bulletins de vote LR dimanche, désormais, les élus bas-alpins doivent changer leur fusil d’épaule. C’est le cas du maire de Manosque, Camille Galtier. Très critique ces dernières années sur le bilan de Christophe Castaner, il a pourtant apporté son soutien au député sortant La République en Marche ce vendredi, lors d’un moment d’échange à Manosque. Peu de surprises au soutien par contre de Renaud Muselier, président de la région, et Daniel Spagnou, maire de Sisteron. On vous annonçait aussi vendredi le soutien du sénateur Divers Gauche Jean-Yves Roux, qui pour autant ne s’est pas prononcé sur la première circonscription.

 

C. Cava Michard