Alpes de Haute-Provence : le Département accueillera la flamme olympique

Alpes de Haute-Provence : le Département accueillera la flamme olympique

SPORTS / Alors que le Département recevait ce mardi le label "Terre de Jeux 2024", l'annonce a été faite par Éliane Barreille d'accueillir la flamme olympique

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Les Alpes de Haute-Provence ont la flamme olympique dans le cœur… et bientôt sur le territoire. Alors que le Département recevait ce mardi au collège de Volx le label « Terres de Jeux 2024 » à la veille de l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques, la présidente du Conseil Départemental Eliane Barreille a confirmé l’accueil de la flamme olympique en 2024 sur le territoire.

 

Un parcours de la flamme défini... selon le coût

Du parcours de la flamme, pour l'instant, on ne connait que l'arrivée : le 26 juillet 2024 à Paris. Pour les autres étapes, c'est encore le point d'interrogation. Et pour cause, il est encore en discussion face au coût que cela représente pour les collectivités. Pour accueillir une étape du parcours, il faut débourser 150.000 euros. Les départements de la Haute-Vienne, la Loire-Atlantique, l'Indre-et-Loire, les Côtes-d'Armor, l'Orne, les Vosges ou encore le Lot-et-Garonne. 

 

 

C. Cava Michard