Haute-Provence : des renforts aériens pour secourir deux pêcheurs

Haute-Provence : des renforts aériens pour secourir deux pêcheurs

FAITS DIVERS / Un homme de 70 ans a été victime d'un infarctus à Digne les Bains. Au même moment, un pêcheur de 38 ans appelait les secours pour une fracture à la cheville à Forcalquier

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Des renforts aériens pour deux pêcheurs dans les Alpes de Haute-Provence. La journée de ce jeudi de l’Ascension a commencé tôt pour les secours bas-alpins. Vers 6h du matin, ils ont été appelés pour venir en aide à un homme de 70 ans. Le pêcheur, qui était au lac de Gaubert à Digne les Bains, a été victime d’un important infarctus. Une ambulance et le SMUR de Digne les Bains ont été engagés sur place, finalement le septuagénaire sera évacué sur Aix-en-Provence par l’hélicoptère de la gendarmerie.

Puis à Forcalquier, là aussi un pêcheur de 38 ans qui se trouvait au lac de la Laye a chuté. Il souffrait d’une fracture de la cheville. Mais l’intervention des secours s’est avérée compliquée par le terrain escarpé, le brancardage étant trop dangereux il a été décidé de faire intervenir l’hélicoptère de la sécurité civile des Bouches-du-Rhône pour l’extraire. L’homme a été transporté à Manosque.

 

L.R