Alpes de Haute-Provence : pour une nature toujours plus propre dans le Val d’Allos

Alpes de Haute-Provence : pour une nature toujours plus propre dans le Val d’Allos

ENVIRONNEMENT / Une matinée de nettoyage des déchets qui concernera notamment les pistes de ski, les espaces naturels, les abords des routes et les principaux lieux de vie

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Pour une nature toujours plus propre dans le Val d’Allos. À l’occasion de la fête de la nature, le collectif de citoyens « Demain le Haut-Verdon » et ses partenaires organisent ce samedi une matinée grand nettoyage dans la haute vallée du Verdon. La collecte de déchets commencera à 9h et s’échelonnera depuis les différents villages de Colmars-les-Alpes, Villars-Colmars, Beauvezer, Thorame-Haute, Thorame-Basse, d’Allos ainsi que des stations de montagne de La Foux et Le Seignus.

Cette initiative environnementale concernera donc les pistes de ski, les espaces naturels, les abords des routes et les principaux lieux de vie. Les inscriptions se font sur le site internet et les pages Facebook de l’office du tourisme du Val d’Allos. Quant à l’après-midi, elle sera animée par le Parc National du Mercantour, l’Office National des Forêts et le parc Naturel Régional du Verdon. Au programme : promenade le long de la Lance, conférences et causeries ainsi que projection et balade nocturne à la découverte des chauves-souris.

 

J.Elzéard