Haute-Provence : le parc d’activités Val de Durance seul à avoir le label PARC +

Haute-Provence : le parc d’activités Val de Durance seul à avoir le label PARC +

ÉCONOMIE / Une véritable source d’attractivité selon Daniel Spagnou, maire de Sisteron et président de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Il est le seul du département à détenir le label PARC +. Le parc d’activités Val de Durance, basé à Sisteron, conserve son label pour la période 2021-2023. Il prend en compte le quotidien des salariés, ou encore la préservation du paysage. Ce parc qui accueille des activités commerciales, tertiaires, industrielles mais aussi agroalimentaires compte plus de 150 entreprises. Un espace qui est géré, depuis sa création, par la SEM de Sisteron. Pour sa directrice Marianne Didier, le renouvellement de ce label est le signe du travail effectué : « on a vu que toutes les actions qu’on avait dit qu’on allait mener, elles ont été menées. Il y a quatre ans, il y avait un projet de micro-crèche d’entreprises, elle a été réalisée. Aujourd’hui, c’est une seconde micro-crèche qui est en projet. Il y a quatre ans, on annonçait un parking co-voiturage, aujourd’hui il est en train de se finaliser. »

 

Pour le maire de Sisteron et Président de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch, Daniel Spagnou, ce label est une « grande fierté » et « un plus incontestable ».

Notez que le Parc d’activités a une superficie de 65 hectares.

 

A. Vallauri