Haute-Provence : le Trail de Haute-Provence soutient le bénévolat local

Haute-Provence : le Trail de Haute-Provence soutient le bénévolat local

SPORTS / SOCIAL / Valoriser l’heure du bénévole en générant de l’argent pour son association ou la Fondation des Maladies Rares s’il n'en a pas, telle est l'idée de l'organisation cette année

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le Trail de Haute-Provence soutient le bénévolat. Considéré comme l’un des plus grands évènements sportifs du territoire, le THP a connu deux années difficiles à cause de la crise sanitaire tout comme le secteur de l’évènementiel. De retour en 2021 dans une date inhabituelle d’octobre, l’association Outdoor Events in Provence qui organise la manifestation redonne rendez-vous lors du week-end de l’Ascension du 27 au 29 mai prochain.

 

« On va valoriser l’heure du bénévole en générant de l’argent pour son association ou la Fondation des Maladies Rares s’il en n’a pas », Vincent Guiliani

 

En s’appuyant sur trois piliers que sont le partage des valeurs du sport avec le plus grand nombre, la valorisation du Pays de Forcalquier- Montagne de Lure et l’aide aux acteurs locaux, le Trail de Haute-Provence veut cette année accentuer sur cette dernière facette la façon de concevoir son événement. Contribuer au tissu associatif à travers les bénévoles qui sont les chevilles ouvrières du THP selon le directeur de course Vincent Guiliani.

 

Pour cette 9ème édition, 2.000 participants sont attendus sur les huit parcours proposés avec en point d’orgue le 160km qui espère connaitre enfin son premier vainqueur. La course avait en effet été stoppée à cause des intempéries l'année dernière. Notez finalement qu’en parallèle, 300 à 400 enfants seront également de la partie pour le THP junior.

 

C.Lourenço