Alpes de Haute-Provence : du sport adapté pour petits et grands à Forcalquier

Alpes de Haute-Provence : du sport adapté pour petits et grands à Forcalquier

SANTÉ / SPORTS / Un événement intergénérationnel est organisé ce mercredi à 15h au stade Alain Prieur : le Foot en Marchant

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Du sport adapté pour petits et grands à Forcalquier. Depuis l’arrivée de la nouvelle majorité menée par David Gehant, le sport-santé et l’activité physique adaptée sont deux éléments centraux de la politique sportive de la commune. En parallèle d’action tel que « Forca en plein cœur », la municipalité multiplie les actions en s’associant avec les acteurs du territoire à l’instar de la Maison Intercommunale Sport Santé du Verdon.

 

« L’idée est toujours de rendre les gens autonomes », Jean-Philippe Bartolotta

 

Deux initiatives sont notamment mises en avant pour élargir le spectre au maximum. D’un côté, nous avons le programme « Grandir en Forme » mis en place deux fois par an contre l’obésité et la sédentarité chez l’enfant, ce qui est une première dans les Alpes de Haute-Provence. Puis de l’autre, nous avons le développement du sport sur ordonnance pour notamment des personnes en situation de handicap ou des malades chroniques. Des dispositifs positifs et spécifiquement adaptés à la population ciblée pour Jean-Philippe Bartolotta, agent de développement de la Maison Intercommunale Sport Santé du Verdon.

 

En lien avec ces différents thèmes de sport adapté, un événement intergénérationnel pour rassembler petits et grands est organisé ce mercredi à 15h au stade Alain Prieur : le Foot en Marchant. Une façon différente de pratiquer le sport plus populaire au monde qui doit permettre de toucher un maximum de personnes.

 

C.Lourenço