Alpes de Haute-Provence : pas de Terence Tchiknavorian aux Championnats de France

Alpes de Haute-Provence : pas de Terence Tchiknavorian aux Championnats de France

SPORTS / Un forfait en raison d'une blessure à la suite d'une chute lors de la dernière course de Coupe du monde de skicross à Veysonnaz en Suisse

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Pas de Terence Tchiknavorian aux Championnats de France. Cette fin de saison doit laisser un goût amer au skicrosseur bas-alpin après des Jeux Olympiques ratés et une quête du Globe de cristal qui s’est terminée cruellement à la deuxième place du classement général de la Coupe du monde à la suite d'une 23ème et 13ème places lors des deux dernières épreuves de l’hiver. Une dernière épreuve à Veysonnaz en Suisse où il avait chuté après un choc avec son compatriote Romain Mari. « Rien de grave mais suffisamment gênant pour ne pas skier en course » explique le licencié du Groupe Skieurs Sauze Barcelonnette sur ses réseaux sociaux. Clap de fin donc pour cette saison qui s’achève avec un forfait pour les Championnats de France organisés ce mercredi à Contamines-Montjoie.

Une compétition à laquelle ne participe pas également Alizé Baron qui avait rangé les skis pour l'hiver après la déception des Jeux Olympiques. Pour rappel, elle n'avait pas pu défendre ses chances de médaille à cause d'une blessure.

 

C.Lourenço