Haute-Provence : nouveau lieu d’accueil enfants parents itinérant à Forcalquier, Sigonce et Saint Étienne les Orgues

Haute-Provence : nouveau lieu d’accueil enfants parents itinérant à Forcalquier, Sigonce et Saint Étienne les Orgues

SOCIAL / La vocation de ce LAEP est de favoriser la parole comme mode d’expression entre les enfants et leurs parents ainsi que la mise en avant de la vie en collectivité pour contribuer à l’éveil social de l’enfant

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Un nouveau lieu d’accueil enfants parents itinérant à Forcalquier, Sigonce et Saint Étienne les Orgues. Crée par la Communauté de Communes Pays de Forcalquier Montagne de Lure, ce LAEP a une double démarche : favoriser la parole comme mode d’expression entre les enfants et leurs parents, ainsi que la mise en avant de la vie en collectivité pour contribuer à l’éveil social de l’enfant.

Ce nouveau service intercommunal fonctionnera avec une équipe composée de psychologues, psychomotriciens, psychanalystes et infirmières puéricultrice pour aller au plus prés des familles qui ont parfois des problèmes de mobilité. L’accueil se fera donc les lundis de 14h à 16h et les mercredis de 9h à 11h à la Maison de la Petite Enfance de Forcalquier, les lundis de 9h30 à 11h30 à la salle communale de Sigonce ainsi que les mardis de 9h à 11h à la salle de la médiathèque de Saint Étienne les Orgues.

 

LR