Haute-Provence : urgences de Manosque, on va vers 20 nuits de fermeture

Haute-Provence : urgences de Manosque, on va vers 20 nuits de fermeture

SANTÉ / La direction annonce deux nouvelles dates de fermeture. En cause : la pandémie de COVID 19, des postes d’urgentistes non pourvus mais aussi une activité hors covid qui est soutenue explique la direction

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Les urgences de Manosque de nouveau fermées la nuit les 12 et 18 mars. Une annonce du centre hospitalier ce mardi. Depuis janvier, le service a été contraint de baisser le rideau durant 18 nuits. Le SMUR est toujours assuré. En cause : la pandémie de COVID 19, des postes d’urgentistes non pourvus mais aussi une activité hors Covid qui est soutenue explique la direction. Pour les personnes qui se présenteraient aux urgences, un affichage sera mis en place à l’entrée de l’hôpital avec notamment les adresses et les distances pour se diriger vers les urgences de Digne les Bains, Sisteron, Pertuis ou encore Aix en Provence. Il est recommandé de faire le 15 afin d’obtenir la meilleure orientation.

Ce lundi soir, un rassemblement était organisé à l’appel de la CGT 04. Le syndicat dénonçant « la mise en danger de la population ».

 

A. Vallauri