Haute-Provence : Pra Loup a sacré ses premiers champions de France alpine snow bike

Haute-Provence : Pra Loup a sacré ses premiers champions de France alpine snow bike

SPORTS / Ce week-end au coeur de la station s'est tenue la première édition du Championnat de France FFC Kepax Snow Bike

 

- Alpes-de-Haute-Provence -

 

Ce week-end dans la station de Pra Loup le spectacle était au rendez-vous ! La première édition de ce Championnat s'est tenu sous un soleil radieux et des conditions plus qu'idéales. Dérapages et vitesse, les pilotes en ont mis plein les yeux aux spectateurs. 

Hier, les participants avaient pu prendre leurs marques pendant les entraînements sur une piste rouge de plus de 1400 m. Et c'est ce matin que tout s'est joué. Fondé par le Champion du Monde de VTT, Eric Barone, c'est lui-même qui a sacré ses premiers champions. Les concurrents avaient deux manches chronométrées pour conquérir, leur meilleure étant comptabilisée pour le classement final du Championnat de France.

À l'issue de cette journée de compétition, le podium se compose de Pierre Thevenard qui franchit la ligne d'arrivée à plus de 100km/h et signe un magnifique 00'51''48. Juste derrière lui, Aurélien Giordanengo reçoit la médaille d'argent après une descente en 00'54''02. Et sur la troisième marche, Kevyn Mayeur signe un beau 00'54''87.

Du côté féminin, c'est Sabrina Jonnier qui s'est démarquée. Déjà quintuple vainqueure en Coupe du Monde de descente, elle intègre le top 10 avec un chrono de 1'00''24. Elle devient la meilleure représentante de la gent féminine, repart des Alpes du Sud avec le maillot tricolore FFC sur les épaules et inscrit une nouvelle ligne à son palmarès.

Face à un si beau week-end, la Fédération Française de Cyclisme, le fondateur Éric Barone, et la Station de Pra Loup ont déjà fixé un rendez-vous pour la deuxième édition. Le Championnat de France Alpine Snow Bike 2023 se déroulera au mois de janvier !

 

A.Vergiat