Alpes de Haute-Provence : Sisteron entrevoit enfin sa nouvelle Maison de santé

Alpes de Haute-Provence : Sisteron entrevoit enfin sa nouvelle Maison de santé

SANTÉ / Les travaux devraient se terminer en novembre prochain pour une ouverture prévue pour le 1er janvier 2023

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Sisteron entrevoit enfin sa nouvelle Maison de santé. Alors qu’une première structure a été ouverte en 2018 face à l’urgence de l’époque, la municipalité savait qu’elle allait se révéler être trop petite et dès 2020, le projet d’une Maison de santé plus grande a acommencé à germer dans la tête du maire Daniel Spagnou. Après avoir trouvé un accord l’année dernière avec le CHICAS pour mutualiser les moyens et aménager une aile désaffectée de l’hôpital, les travaux ont été officiellement lancés vendredi dernier en présence du Secrétaire d’État à la Ruralité, Joël Giraud.

 

« C’est une journée formidable pour la ville de Sisteron », Daniel Spagnou

 

Ce chantier de plus d’un million d’euros a été rendu possible grâce au soutien de l’État et de la Région Provence Alpes Côte d’Azur qui ont respectivement abondé 475.000 euros et 170.000 euros à ce projet structurant pour faire face aux déserts médicaux en territoires ruraux. Une réelle satisfaction pour Daniel Spagnou qui est fier de pouvoir proposer aux Sisteronais une meilleure offre de soins dans ce bâtiment de 422m².

 

Les travaux devraient se terminer en novembre prochain pour une ouverture prévue pour le 1er janvier 2023. Avec une entrée indépendante de l’hôpital, 11 cabinets et une salle de réunion, cette structure accueillera des consultations libérales (ORL, ophtalmologie, orthoptie) du lundi au vendredi et le samedi matin sera dédié aux rendez-vous avec les médecins généralistes.

 

C.Lourenço