Alpes de Haute-Provence : D. Bagarry aura bien l'investiture d'EELV

POLITIQUE / Le parti qui tente de justifier le parcours de la députée bas-alpine. D'abord socialiste, elle a été élue en 2017 à l'Assemblée Nationale sous les couleurs de LREM. Avant de claquer la porte du parti présidentiel

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Politique… ce n’était qu’un « égarement ». Alors que Delphine Bagarry aura l’investiture d’Europe Ecologie les Verts pour les législatives dans les Alpes de Haute-Provence, le parti tente d’expliquer son parcours. Delphine Bagarry, qui fait désormais partie des Nouveaux Démocrates après avoir claqué la porte de la République en Marche, partira en campagne pour un nouveau mandat législatif, mais cette fois sous le drapeau du parti écologiste.

 

« Elle vient du PS, elle est restée une femme de gauche », G. Brest

 

Un grand écart pour cette femme politique qui a débuté en tant que socialiste, avant d’être élue à l’Assemblée Nationale sous les couleurs du parti d’Emmanuel Macron. Et désormais d’adopter le vert. Un « égarement » pour Gilles Brest, porte-parole du Comité Jadot 2022 dans les Alpes de Haute-Provence, « elle vient du PS, elle est restée une femme de gauche ».  

 

C. Cava Michard