Alpes de Haute-Provence : Karim Guerfi sur le devant de la grande scène londonienne

Alpes de Haute-Provence : Karim Guerfi sur le devant de la grande scène londonienne

SPORTS / Le Manosquin défendra ce dimanche à l'O2 Arena sa ceinture européenne des poids plumes face à l'Anglais Jordan Hill

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Karim Guerfi sur le devant de la grande scène londonienne. Reporté à deux reprises après la blessure de son adversaire anglais Jordan Gill et sa contamination au Covid-19, le Manosquin pourra enfin défendre ce dimanche sa ceinture européenne des poids plumes. Un bien conquis en août dernier à Marbella en Espagne contre le local de l’étape Andoni Gago à l’occasion d’un énième comeback.

 

« Ce sont des vraies soirées de boxe que tout boxeur voudrait réaliser et c’est une fierté pour moi d’en faire partie », Karim Guerfi

 

À 37 ans, la fin de carrière se rapproche malgré tout pour le Guépard mais avant cela, Karim Guerfi veut marquer de son empreinte cette grande réunion devant 20.000 spectateurs à l’O2 Arena, l’un des hauts lieux de la boxe au Royaume-Uni.

 

Très attaché à ses terres manosquines, Karim Guerfi a côtoyé les sommets de sa discipline mais n’a jamais oublié sa ville. Une Cité Giono où il aimerait organiser son dernier combat afin de boucler convenablement la boucle. Et pourquoi pas pour une nouvelle défense de la ceinture européenne qu’il tentera de conserver à Londres ? Début de réponse ce dimanche pour le 45ème combat de sa longue carrière.

 

C.Lourenço