Alpes de Haute-Provence : Julian Alaphilippe fait sa rentrée au Tour de La Provence

Alpes de Haute-Provence : Julian Alaphilippe fait sa rentrée au Tour de La Provence

SPORTS / La Montagne de Lure sera le juge de paix de cette 7ème édition à l'occasion de l'étape-reine de dimanche qui part de Manosque

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Julian Alaphilippe fait sa rentrée au Tour de La Provence. Une épreuve qui prend de plus en plus d’importance dans le calendrier avec la part belle qui est donnée aux Alpes de Haute-Provence pour cette 7ème édition. Après le prologue de ce jeudi autour de l’Etang de Berre, qui a vu la victoire de l’Italien Filippo Ganna et une première étape pour sprinteurs entre Istres et Saintes Maries de la Mer remportée par son compatriote et coéquipier chez Ineos Grenadiers Elia Viviani, le peloton commence à prendre de la hauteur ce samedi en arrivant sur Manosque.

Au départ d’Arles, les coureurs devront notamment grimper le Col de la Mort d’Imbert et le Col de l’Aire Dei Masco qui sont respectivement classés en troisième et deuxième catégorie au grand prix de la montagne. Tout se décidera finalement ce dimanche lors de l’étape-reine entre Manosque et Montagne de Lure avec notamment trois passages par Forcalquier et deux ascensions du Col de Buire. Après le Mont Ventoux l’année dernière, cette arrivée au sommet sera en effet le juge de paix de ce Tour de La Provence avec ses 13,4 km et son pourcentage moyen de 6,74%.

 

C.Lourenço