Haute-Provence : Julien Denormandie en visite sur le plateau de Valensole

Haute-Provence : Julien Denormandie en visite sur le plateau de Valensole

POLITIQUE / Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation doit également se rendre au CRIEPPAM de Manosque pour échanger sur la filière lavande

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie sera en déplacement ce vendredi dans les Alpes de Haute-Provence. Il se rendra en compagnie du député bas-alpin et président du groupe La République en Marche à l’Assemblée Nationale, Christophe Castaner, et du Président de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, Renaud Muselier, sur le plateau de Valensole.

Julien Denormandie doit notamment visiter une exploitation agricole où des projets d’aménagement hydraulique seront présentés dans le cadre des conclusions du Varenne agricole de l’eau et de l’adaptation au changement climatique qui le seront la semaine prochaine. Puis le ministre doit se rendre au Centre de Recherches de Manosque, le CRIEPPAM pour un échange sur la filière lavande. Julien Denormandie qui sera, à n’en pas douter, interpellé sur ce projet de la Commission Européenne relatif à la classification des substances ,qui pourrait placer les huiles de lavande et de lavandin comme produits toxiques.

 

A. Vallauri