Alpes de Haute-Provence : un nouveau camion pour les pompiers de Sisteron

Alpes de Haute-Provence : un nouveau camion pour les pompiers de Sisteron

SÉCURITÉ / Un Fourgon Pompe Tonne d’une valeur de 280.000 euros avec 285 chevaux et une réserve d’eau de 3.100 litres

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Un nouveau camion pour les pompiers de Sisteron. C’est en présence du maire Daniel Spagnou, de la présidente du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence Eliane Barreille et du président du SDIS 04 Jean Claude Castel que le centre de secours sisteronais a été doté jeudi dernier d’un Fourgon Pompe Tonne.

 

« Le renouvellement de la conduite avec une boite robotisée, c’est une grande avancée pour nous », Nicolas Orth

 

D’une valeur de 280.000 euros, cet engin dernière génération de 285 chevaux avec une réserve d’eau de 3.100 litres dont 200 de mousse remplace un camion vieux de 22 ans qui sera transféré au centre d’incendie et de secours de Volx. Un nouvel outil inestimable dans le cadre de la lutte contre les incendies de types urbain, industriel ou de végétation selon le capitaine Nicolas Orth, commandant de la compagnie de Sisteron.

Ce renouvellement des équipements se poursuit avec une nouvelle caserne pour les 81 sapeurs-pompiers de Sisteron. Avec une livraison prévue pour 2024, ces locaux qui sont situés à l’entrée sud de la commune coûteront 3 millions d’euros dans le cadre d'un co-financement de la mairie, des communes de premier appel et du Département. Notez finalement que chez les voisions haut-alpins, l’expérimentation d’un SMUR saisonnier dans l’Embrunais entre le 14 juillet et le 22 août 2021 a été jugé concluante et sera reconduite l’été prochain.

 

C.Lourenço