Alpes de Haute-Provence : Enedis lance des travaux sur la RN85 à Digne les Bains

Alpes de Haute-Provence : Enedis lance des travaux sur la RN85 à Digne les Bains
© Louis Fauquembergue

VOTRE QUOTIDIEN / Pour limiter la gêne occasionnée sur cet axe très fréquenté par les usagers, des feux alternants vont être mis en place pour gérer la circulation

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Enedis lance des travaux sur la RN85 à Digne les Bains. Un projet de création d’un rond-point et de voies de dépassement a été initié dans le cadre de l’aménagement de la desserte de la cité-préfecture des Alpes de Haute-Provence par la RN85 sur une distance de 12 km jusqu’à Malijai. Ces travaux de désenclavement de Digne les Bains et de l’est du département nécessitent du coup un déplacement d’une partie du réseau électrique.

 

« On utilisera des feux alternants pour que la circulation soit fluide au maximum », Denis Aubertin

 

Mandaté par la Direction interdépartementales des routes, Enedis a démarré ce mercredi soir le chantier au niveau du carrefour d’Aiglun. Une intervention de nuit sur cet axe très fréquenté qui est exceptionnelle selon Denis Aubertin, chargé des relations collectives locales chez Enedis Provence Alpes du Sud.

Au total, 2 km de câbles et 15 poteaux électriques vont disparaitre du paysage lors de ce chantier qui va durer deux mois, soit jusqu’à la mi-mars.

 

M.Bonnefoy